partenaires
Avec le soutien de
SPEDIDAM Audiens culture communication
En partenariat avec
bar bars france musique
la lettre du musicien Télérama A nous paris
SANEF SANEF Mapado


Cultures au coeurL’exercice de la solidarité est inhérente à l’orchestre
: elle est mise en œuvre tout au long des saisons musicales, entre interprètes d’abord, au service des meilleures interprétations, mais aussi à l’attention des publics contraints ou exclus dont on voudrait qu’ils ne soient plus laissés à la porte des salles de concerts.
 
Pendant Orchestres en fête ! l’esprit solidaire se manifeste d’une façon toute particulière grâce au partenariat qui unit Cultures du Cœur et l’Association Française des Orchestres : des événements sont organisés en collaboration avec les relais locaux de Cultures du Cœur dans chaque région, pour que la culture facilite toujours davantage l’ouverture à l’autre et le dialogue.

Sortir et s’en sortir : 
www.culturesducoeur.org
 
C’est sur la base d’une ambition partagée : l’accès de la culture au plus grand nombre, qu’Orchestres en fête ! et Cultures du Cœur s’associent pour cette nouvelle édition de la manifestation.

L'association Cultures du Cœur participe à l’action de promotion de l’insertion en faveur des plus démunis par l’éducation aux pratiques culturelles et sportives.

Aujourd’hui, l’association compte plus de 10 000 structures sociales et éducatives qui relaient cette action auprès des publics bénéficiaires. Elle compte autant de partenaires culturels et sportifs qui mettent à disposition des invitations, des actions de médiations et des pratiques amateurs.

Cultures du cœur rassemble 13 associations ou coordinations régionales et 39 associations ou antennes départementales.

Depuis 14 ans, plus de 2,5 millions de sorties réalisées !