Smaïn et le Disparu de la page 41

Share

Et pour bien commencer la semaine, voici quelques nouvelles musicales de notre parrain Orchestres en fête 2010  : Smaïn !

disparu page 41

Vous pouvez le retrouver dans le conte musical « Du disparu de la page 41″, dont il a écrit le livret, à la fin du mois de juin 2016 :

Commande initiale de l’Orchestre de Pau Pays de Béarn, voici l’histoire du conte.

Shanaël petite fille élégante et souriante travaille paisiblement à ses devoirs. Alors que le vrombissement de l’aspirateur se fait entendre dans tout l’appartement, son papa s’apprête au grand ménage. Dans sa chambre, l’ogre de métal entame son continuel va et vient. Se saisissant de son dictionnaire afin de retranscrire le mot AMORTISSEUR sur son cahier de texte, Shanaël découvre avec stupeur que le mot AMOUR est absent dans la colonne des définitions. Accompagné de Faustine, Charlotte et Timothée, Shanaël décide de partir à la recherche de ce mot disparu qui assurait depuis la nuit des temps survie et espérance. Ce périple va mener nos jeunes enquêteurs du service des objets trouvés aux grands sages de l’académie. Mais un fléau semble atteindre leur entourage. CROCHEPATTE ET POUSSE TOI D’LA sévissent. Le temps presse. Il faut retrouver au plus vite LE DISPARU DE LA PAGE 41. Le mot AMOUR sera enfin retrouvé in extremis… Mais ou ? Chuttt !

21 / 22 / 23 / 24 / 27 juin – 20H – Espace Carpeaux de Courbevoie
Conte musical pour chœur et orchestre.
Livret : Smaïn Fairouze, Musique : Cyrille Lehn
Direction : Laurent Brack

29 juin – 17H – Flâneries de Reims
Direction : Gilles Herbillon
Chef de chœur : Sandrine Lebec

Et le prochain conte est déjà commandé pour la saison 2016-2017, ce sera « Le Fabuleux périple du pupitre voyageur », avec Cyrille Lehn à la musique, ainsi que l’Orchestre de Pau Pays de Béarn et l’Orchestre Avignon Provence. Affaire à suivre.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>